Comment faire une offre en dessous du prix demandé ?

Comment faire une offre

en dessous du prix demandé ?

Vous avez trouvé le bien qui vous convient. La taille est parfaite, le bien est en bon état et est bien agencé et il comporte tous vos « indispensables ».
Le seul problème : le prix, qui est trop élevé pour vous.

 

Il est temps de passer à la phase que les acheteurs redoutent le plus :

Ne vous méprenez pas, la négociation nécessite à la fois d’avoir des connaissances mais aussi de maîtriser l’art de la formulation.
Un agent expérimenté saura mener une négociation tout en finesse, vous fera économiser beaucoup de temps et vous évitera de nombreux tracas. Votre agent sera votre meilleur atout dans la phase de négociation.

Voici quelques éléments clés :

Comparables et statistiques :

La meilleure façon de déterminer la juste valeur d’un bien est de la comparer avec le prix auquel ont été vendus d’autres biens semblables dans le même secteur. Votre agent saura vous renseigner sur ce point et regardera d’autres statistiques (prix initial du bien, prix de vente, durée de la vente). Tous ces éléments peuvent vous permettre de faire une offre inférieure au prix.

Suivre un processus :

Votre agent préparera une offre écrite qu’il présentera au vendeur. Votre agent pourra argumenter sur la base de comparatifs et de différentes données pour justifier votre offre. Lorsque le propriétaire tient une offre écrite entre ses mains, celle-ci a beaucoup plus de crédit. Vous pouvez également rédiger un courrier au propriétaire de manière à lui expliquer votre situation et votre ressenti par rapport à son bien, aux travaux éventuels… Cela peut faire très bonne impression.

La motivation du vendeur :

Si vous comprenez les motivations du vendeur, vous pourrez être plus performant dans votre négociation. Votre agent pourra également vous aider à les comprendre. Par exemple si votre agent apprend que les propriétaires vendeurs ont déjà acheté une maison ailleurs, il vous dira probablement que leur objectif est de vendre le plus rapidement possible. 

Savoir c’est pouvoir, surtout en matière de négociation.

Comparer les annonces

Comparer