Qu'est-ce qu'une estimation immobilière ?

Aujourd’hui nous allons parler estimation et de l’intérêt de passer par un professionnel de l’immobilier afin de définir le prix de vente de votre bien.

Qu’est-ce qu’une estimation ? Et en quoi consiste-t-elle ?

Il s’agit d’une étude comparative, nous allons comparer votre bien avec toutes ses spécificités aux biens actuellement en vente sur le marché, aux biens vendus ces derniers mois ainsi qu’aux biens dit expirés, c’est-à-dire en vente depuis plus de 90 jours.

  • Les biens actuellement en vente aux spécificités identiques sont ceux avec lesquels nous allons nous trouver en concurrence directe sur le marché.
  • Les biens vendus, c’est la cible dans laquelle nous voulons nous trouver, des biens aux bons prix auxquels le marché a répondu favorablement.
  • Viennent ensuite les biens dit expirés, surexposés car commercialisés depuis trop longtemps, leurs prix de vente trop élevé, les a placés en marge des choix des acquéreurs.

Maintenant que la méthode est posée, comment avons-nous recherché ces références ?

Nous allons utiliser notre base de données dans laquelle nous trouvons nos biens à vendre, les biens vendus ses derniers mois ainsi que les biens expirés.

A l’aide de ces références, il nous est possible d’établir une fourchette de prix cohérente, en adéquation avec le marché afin que celui-ci réponde favorablement.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Trouver des acquéreurs dans le délai le plus court possible et avec le moins de négociation possible.

Il s’agit là de l’intérêt de passer par un professionnel de l’immobilier, véritable expert du marché, dont l’expérience se complète chaque jour et à chaque transaction.

Voilà maintenant vous en savez plus, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux ou sur le site internet RE/MAX Jolimmo.

Comparer les annonces

Comparer
X